Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Servir Urrugne Orain 'ta Gero
16 décembre 2009

Communiqué de presse 10/12/09

L’association Orain’ta gero d’Urrugne qui a présenté l’exemple du dossier LGV sud-est lors de la conférence de presse du 26 novembre 2009 et analysé ses analogies avec la LGV sud-côte basque, rappelle que rien n’est encore figé. Il est encore temps pour les élus et la population de la côte basque de faire part de leurs oppositions à la création de voies nouvelles telles que présentées par RFF.

Orain’ta gero rappelle que dans le sud-est, une médiation a été mise en place à la demande de l’état. Cette médiation a permis d’apporter au dossier des éléments que RFF n’avait pas pris en compte. A la suite de cette médiation, le ministre d’état Jean-Louis BORLOO a décidé que le TGV sud-est devra emprunter les lignes existantes. Orain’ta gero souligne la nécessité d’une médiation sur la côte basque afin d’éviter que ce projet porte la marque indélébile d’un passage en force et ne soit jamais accepté par la population.

Orain’ta gero se félicite de la prise en compte de sa demande par Monsieur Michel HIRIART, président de la Communauté des Communes Sud Pays Basque, lequel s’est engagé à écrire au premier ministre afin que Monsieur FILLON nomme un médiateur en côte basque (SO 9/12/09)

Pour l’association

Daniel Irazoqui

Publicité
Commentaires
Servir Urrugne Orain 'ta Gero
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité